Crise sanitaire oblige, le congrès, a dû être reporté du 14 au 17 octobre 2021.
Les 65èmes Rencontres des acteurs du franco-allemand au service de l’Europe
Pour ce 65ème congrès, nos fédérations ont réuni tous les acteurs représentatifs du franco-allemand autour d’un événement phare sur le thème des « acteurs du franco-allemand au service de l’Europe », au Palais des congrès de Saint-Brieuc. Ensemble, nous réinventerons le franco-allemand du futur.
Ce congrès inaugure un format nouveau : entièrement ouvert au grand public et diffusé simultanément sur Internet.
De plus, un « Village des associations et partenaires franco-allemands européens » et un « Espace Affaire franco-allemand européen », avec un Forum Emploi-Formation donnera ce congrès une dimension nouvelle, à la fois régionale et nationale/internationale.
Durant quatre jours, les représentants franco-allemands du monde de l’éducation, de la jeunesse, de l’économie, de l’emploi, de la recherche et de la société civile, les participants de tous âges se retrouveront pour échanger, construire et travailler en réseau dans un environnement adapté. Ensemble nous célébrerons le 50ème anniversaire des jumelages Saint-Brieuc et Alsdorf.
Les espaces d’échange et de partages seront traduits en simultané français / allemand en présentiel et distanciel.
- Aller sur le site du 65e Congrès et voir le programme détaillé
- Télécharger la Plaquette : Plaquette 65e Congrès FAFA-VDFG [divider][/divider]
S’inscrire au 65ème congrès de Saint-Brieuc
https://forms.gle/FksDQPfsCxrUAh7y7
Saint-Brieuc vaut le voyage !
La ville qui jouit d’un climat doux (température moyenne de 11 °C), de type océanique, peu soumis au températures extrêmes, est située au bord de la Manche, au fond d’une baie à laquelle elle donne son nom (baie de Saint-Brieuc).
A noter : La baie de Saint-Brieuc est une des régions les moins arrosées de Bretagne. Les pluies sont peu abondantes et les orages sont rares, la neige est exceptionnelle.
Le Guide Michelin dit :
“Blottie au fond de sa baie, St-Brieuc est une ville jeune, animée et accueillante, fière de ses maisons à pans de bois situées dans un quartier historique digne d’intérêt. La mer, située à seulement 3 km, en fait aussi une station balnéaire prisée des amateurs de voile et de glisse, et les plages dominées par les falaises offrent joies de la baignade et promenades iodées. Enfin, le festival Art’Rock fait résonner la ville d’une ferveur musicale.”
[divider][/divider]
Aller à Saint-Brieuc :
- Par train (TGV) : 144 kilomètres de Brest et 99 de Rennes, la commune est desservie par la ligne de TGV Paris – Brest à 2 h 10 min de Paris / 17 trajets quotidiens
- En avion : L’aéroport de Rennes est relié à 12 villes l’hiver : Barcelone, Southampton, Londres, Paris (CDG), Marseille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Madrid et Amsterdam. On observe plus de 30 mouvements commerciaux par jour pour les passagers[divider][/divider]
Pour votre information
- Aller sur le site tourisme de la Baie de Saint-Brieuc
- Aller sur le site de l’Office de Tourisme de Saint-Brieuc [divider][/divider]