Les statuts de la FAFA

La Fédération des Acteurs Franco-Allemands (FAFA) pour l’Europe a pour objet le regroupement d’ « Acteurs du franco-allemand » ayant pour but de favoriser, approfondir les contacts entre citoyens français et allemands, entre organisations françaises et allemandes de la société civile, avec la volonté de contribuer à la construction de l’Europe. La fédération vise à constituer une structure élargie afin de favoriser le développement des Acteurs du franco-allemand pour l’Europe et leur action au sein de la FAFA pour l’Europe.

On entend par Acteurs Franco-Allemands les associations franco-allemandes, comités de jumelage, groupements, cercles, entreprises, fondations d’entreprise, personnes morales, organisations territoriales ou académiques, personnes individuelles investies dans la relation franco-allemande et plus généralement, toute organisation de même finalité, parmi lesquels les personnes publiques locales approuvant les objectifs de la FAFA pour l’Europe.

Son objectif est de susciter, promouvoir, consolider et approfondir toute forme de rencontres et de coopérations, d’échanges d’informations, de savoirs et d’expériences entre les acteurs concernés, dans tous les domaines touchant les sociétés civiles françaises, allemandes et européennes.

La FAFA pour l’Europe est ouverte au-dessus de toute idéologie politique, religieuse ou philoso-phique, à tout groupement qui œuvre dans un esprit européen, libre et démocratique, à la consolidation, l’approfondissement et la relance active permanente de la coopération franco-allemande, tout particulièrement en direction de la Jeunesse.