La Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Allemagne – CCFA
Implantée depuis 50 ans en Allemagne, la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Allemagne met à votre service son potentiel humain (45 collaborateurs bi-, voire trilingues), son potentiel structurel (2000 m2 de bureaux totalement équipés, 400 m2 de stockage) ainsi que son infrastructure bureautique performante.
Avec sa filiale STRATEGY & ACTION INTERNATIONAL, la CCFA propose des services de structuration commerciale et des services d’aide à l’implantation proprement dite.
Aller sur le site de la CCFA [divider][/divider]
La Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie en France
La Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie réunit environ 850 entreprises et institutions pour lesquelles l’entretien et le développement des relations commerciales franco-allemandes revêtent une importance particulière. La Chambre a été fondée le 15 juin 1955 et appartient au réseau des Chambres de Commerce allemandes à l’étranger (AHK) reconnues par la Fédération des chambres de commerce et d’industrie allemandes (DIHK) et est soutenue par le Ministère fédéral de l’Economie et de la Technologie sur décision du parlement allemand. Cette appartenance au réseau mondial d’environ 120 Chambres de Commerce et délégations représentées dans près de 80 pays lui permet d’offrir un soutien d’excellente qualité à ses propres membres ainsi qu’à d’autres entreprises dans leurs activités internationales. Voici les principales missions de la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie:
- Une organisation au service de ses membres, qui défend leurs intérêts : Nous proposons à nos membres un forum au sein duquel ils pourront développer leurs contacts et échanger leur expérience, nous défendons leurs intérêts auprès des milieux politique et administratif et nous les informons sur les sujets d’actualité économique et politique.
- DEinternational : nos services pour votre entreprise : A travers DEinternational, nous accompagnons les entreprises, qu’elles soient membres ou non, dans la conquête des marchés étrangers. De l’idée d’origine, en passant par la recherche de partenaires, la création de l’entreprise et la recherche du personnel, jusqu’au remboursement de la TVA ou à l’organisation des formations continues. Nous bénéficions pour cela des compétences acquises grâce à une longue expérience de plus de 50 ans.
- Promotion des relations commerciales bilatérales : Nous informons le public – les hommes politiques, les fédérations, les médias ou les entrepreneurs – dans les deux pays sur toutes les questions de coopération bilatérale et nous soutenons de nombreuses organisations dans leurs activités pour le développement des relations commerciales.
Rendez vous sur le site de l’AHK [divider][/divider]