Le 22 janvier 1963, le Général de Gaulle et le Chancelier Adenauer signaient le 1er traité d’amitié franco-allemand, le traité de l’Elysée.
Le 22 janvier 2019, le Président Macron et la Chancelière Merkel réitéraient cette amitié en signant le traité d’Aix-la-Chapelle.
Comme tous les ans, en encore plus en cette période de pandémie Covid 19 et de couvre feu, les adhérents et Unions régionales de la FAFA pour l’Europe ainsi que nos partenaires vous proposent une série d’événement pour célébrer cette journée.
LA FAFA-BRETAGNE VOUS PROPOSE DEUX CONFERENCES :
LE VENDREDI 22 JANVIER 17H30 – 19H
CORINE DEFRANCE; (CNRS, UNIVERSITÉ DE PARIS 1 PANTHÉON-SORBONNE, )
« ETRANGÈRE, EXILÉE, NATURALISÉE: LES PÉRÉGRINATIONS OCCIDENTALES D’UNE JUIVE DE POLOGNE. FRANÇOISE FRENKEL (1889-1975) ENTRE L’ALLEMAGNE, LA FRANCE ET LA SUISSE »
en partenariat avec le Double Cursus franco-allemand de Sciences-Po de Rennes et de la KU Eichstätt)
pour s’inscrire auprès: christina.ruether@ku.de
pour participer (en direct) cliquez sur ce lien:
https://kuei.zoom.us/j/91466493130?pwd=dWVHQklUT1ZHdnorYVNHMWVZVzhRZz09
Richard STOCK (CERS): Les nouveaux enjeux de la relation franco-allemande
AFAPE AURA
A défaut de pouvoir se rencontrer, retrouvons nous tous en visio !
Pour rejoindre la réunion cliquez sur:
https://meet.google.com/tgt-cmkw-qce?hs=122&authuser=2
Nous en profiterons pour affiner la stratégie d’intervention d’Hélène Adelmann auprès des établissements scolaires suite à la quasi impossibilité d’organiser les petits déjeuners allemands habituels.
Nous prendrons le temps d’échanger sur les divers projets des uns et des autres. Antje Aubert, notre référente fonds citoyen, pourra vous apporter son appuis.