Le Petit Journal est le media numérique des « expats » français dans le monde. Il compte cinq éditions allemandes (Francfort, Berlin, Cologne, Hambourg et Munich) que l’on sélectionne dans la rubrique « Allemagne ». On y trouve les nouvelles locales du franco-allemand, mais aussi une foule d’informations sur le franco-allemand en général et l’Allemagne. Allez y fouiner un peu. Vous y glanerez toujours quelque chose pour élargir votre horizon de franco-allemand.

Créé en 2001 par Hervé Heyraud, journaliste expatrié au Mexique, le petitjournal.com offre aujourd’hui un mix d’informations générales et d’informations locales dans 44 villes du monde.

Totalement gratuit et indépendant, le site web regroupe des rubriques thématiques (actu, santé, sport, culture, voyages…) et des infos par ville (bons plans, agenda, sorties, petites annonces…). Il compte plus de 175 000 abonnés à sa newsletter quotidienne et 350 000 visiteurs uniques / mois

S’il est d’abord un outil au service de la communauté française expatriée qui permet de maintenir un lien avec la France, il sert aussi à tous les Français qui veulent se compter et se retrouver dans la ville étrangère où ils s’établissent (ou s’établiront).

Capture d’écran 2014-01-29 à 14.53.09

Valérie Keyser à la rencontre de Berlin

A Francfort, la rédactrice en chef du Petit Journal est Valérie Keyser.

Le Petit Journal Francfort est sur facebook

Pour la FAFA, Valérie Keyser n’est pas une inconnue : infatiguable « militante » du franco-allemand, elle est membre de l’AFASP/DEFTA et Rédactrice en chef de DIALOG, le journal de l’AFASP/DEFTA.

L’association AFASP/DEFTA, membre de la FAFA, est née d’une initiative franco-allemande de jeunes de l’OFAJ/DFJW. Ses fondateurs ont certes vieilli, mais l’AFASP/DEFTA regroupe toujours de nombreux jeunes franco-allemands dans nos deux pays autour de leurs Stammtische locaux.[divider][/divider]

Allez voir aussi dans “Archives les autres articles de la Rubrique  [divider][/divider]