Les marchés de Noël en Allemagne : une fête pour tous les sens
Les villes allemandes se parent chaque année de leurs plus beaux atours mêlant aux nouvelles senteurs d’épices celles de délicieux petits gâteaux ou de vin chaud pour fêter la venue de Noël. Chaque visiteur se voit plongé dans un océan de lumière, de couleur et autres phénomènes qui stimulent les sens, qu’il s’agisse des mélodies traditionnelles de Noël, de l’odeur des sapins ou encore du plaisir de déguster des amandes fraîchement grillées.
Vanniers, fabricants de jouets, confiseurs et artisans installent leurs échoppes superbement décorées sur la grand-place des villes et des villages. On y trouve toute décoration de Noël – angelots en papier doré, boules peintes à la main, guirlandes et bougies multicolores, crèches sculptées, etc. Dès le premier dimanche de L’Avent, les célèbres marchés fleurissent un peu partout.
Le Christkindlesmarkt de Nuremberg et le Striezelmarkt de Dresde comptent parmi les plus célèbres. Mais ne manquez pas de découvrir ceux qui ne font pas encore partie des grands classiques. Vous y trouverez souvent une ambiance plus originale et tranquille.
Toute information sur les marchés de Noël : www.germany.travel/fr
La liste alphabétique (*) des grands marchés de Noël allemands
(*) sur la page, clic sur rubrique : Choisir